RBO 2020 – INSCRIVEZ VOUS

Bagueurs et bagueuses ainsi que leurs aides en formation,

Afin de dynamiser le réseau et permettre un espace de rencontre, un groupe de passionné·e·s soutenu par l’association SYLATR et le CRBPO lance les premières …

  Rencontres des Bagueurs de l’Ouest

Le week-end du samedi 5 et du dimanche 6 décembre 2020

Les RBO souhaitent rassembler toutes personnes engagées dans le baguage à l’échelle des régions ex-Poitou-Charentes et Pays de la Loire. Nous vous invitons au lycée agricole de Melle dans les Deux-Sèvres pour partager ce temps ensemble.

Au programme, des conférences et des ateliers pour explorer collectivement les questionnements autour du baguage, des résultats des programmes en cours, etc. Il s’agira aussi d’échanger autour des études menées, de mettre en commun des retours d’expériences, de débattre autour des projets qui pourraient voir le jour.

Que serait le baguage sans sa convivialité ?

La fin de journée du samedi sera largement consacrée à un temps plus informel.

Vous êtes invité.e.s à ramener votre bonne humeur ainsi que des spécialités de chez vous à partager pour un apéritif dînatoire.

Ce moment permettra à toutes et à tous de discuter et ainsi d’encourager la dynamique de réseau.

Pour vous inscrire, suivez le guide : https://www.helloasso.com/associations/sylatr/evenements/rencontres-des-bagueurs-de-l-ouest

Nous comptons sur vous pour diffuser cette invitation aux bagueurs et bagueuses qui font partie de votre réseau ainsi que vos aides bagueurs et bagueuses. Au plaisir de se retrouver les 5 et 6 décembre 2020, nous restons à votre disposition pour toute question.

A bientôt,

L’équipe des RBO

Thèmes abordés pendant c’est journée :

– Programme Bécassine de l’OFB : Hivernage en France et Migration (balises GPS) – par Kévin Le Rest & Maxime Passerault

– Programme Caille des blé de l’OFB : stratégie migratoire, hybridation caille des blés / caille japonaise, phénologie de reproduction. – Alexandre Villers & Cyril Eraud.

d’autres présentations viendront s’ajouter,…

Bagueurs de louest 9

Les commentaires sont clos.