STATION MIGRATION

 
Bonjour à tous,
 
Pour la 4ème année consécutive  l‘association SYLATR organise un camp de baguage à la Trimouille sur la commune de Ste Soline dans les Deux-Sèvres.
 
Du coup, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, n’oubliez pas d’adhérer!
 
La durée du camp est augmentée cette année pour un total de 27 jours consécutifs, du 24/08 au 19/09 inclus (sous réserve météo bien sûr).
 
Le camp sera tenu par plusieurs bagueurs titulaires différents tout au long de la période, liste en pièce jointe.
 
Et enfin du 1er au 20 septembre vous aurez la possibilité de loger sur place dans le gîte loué pour l’occasion par l’asso à Moulin Petit (~300m de la table de baguage!!!). (PS: le gîte est pris en charge par l’asso mais pas la nourriture ni l’apéro…).
 
Pour ce qu’il en est du fonctionnement de la station les places sont limitées à 7 personnes par jour et pas plus (6 aides-bagueur+1 bagueur titulaire). Le camp est ouvert à tous du débutant à l’aide-bagueur confirmé. Le bagueur enverra aux personnes des sessions dont il est responsable les horaires de rendez-vous à la table de baguage. Toutes les personnes inscrites arrivent à l’horaire donné par le bagueur et restent jusqu’après la fermeture des filets.
La station se compose de 17 filets répartis comme suit : 12 filets pour le protocole SEJOUR et 5 (minimum) pour le protocole VOIE (pour ceux qui se demandent à quoi correspondent ces protocoles nous les invitons à aller se renseigner sur le site du CRBPO pour éclairer leur lanterne).
 
Voici le lien vers le doodle afin de vous inscrire:
 
Si vous êtes adhérents, que vous ne souhaitez pas participer à une journée complète mais que vous voulez quand même découvrir l’activité de baguage, une matinée « portes ouvertes » sera organisée le samedi 29 août 2020 (gratuit et sans inscription)! Plus d’informations vous seront envoyées ultérieurement mais vous pouvez déjà bloquer votre samedi matin…
 
 
A bientôt

Les commentaires sont clos.