De la pluie qui ne mouille pas !

Pour lire l’article précédent c’est ici : Les premiers pas suédois

Cette semaine, on se demande davantage où est passé le soleil. La pluie nous a quelque peu retranché à l’intérieur ces derniers jours, encore que…

Le boulot

Les spots de busards se font à grands coups de marche à pied et de vélo. Heureusement que le terrain est plutôt plat ! Les Podcasts de FranceInter nous aident à passer le temps, on recommande particulièrement CO2 mon amour et la Vie quotidienne mode d’emploi. Le soleil n’est pas toujours au RDV et on alterne entre rincées à la pluie et moustiques qui piquent, haut-perchés dans nos observatoires ou dans les miradors de chasse.
On continue à checker nos nichoirs, supposés être pour les Étourneaux… Supposés parce que celui sous notre fenêtre de cuisine est en bonne voie d’emménagement par une jolie famille de sittelles en devenir.
Les comptages wetland ont toujours lieux à 6h le matin, quand ils ne sont pas interrompus par le brouillard. Mais compter à la jumelle ces 100aine d’animaux n’est pas le plus dur quand ces bêtes à plumes s’amusent à chanter de manière bizarre et qu’il faut tendre l’oreille pour les identifier. Les bécassines se verrons bientôt baguer pour avoir osé nous jouer un vilain tour de chants louches (à écouter ici : Le Chevrottement).

La vie perso

Avec la pluie, nous avons rapatrier notre énergie… Dans la cuisine ! Véritable passion en devenir, gâteaux et autres plats ont virvolté au rythme des coupures de courant et d’eau. Eh oui, la maison ressemble en réalité davantage à une cabane améliorée dont les installations semblent difficilement suivre notre train de vie parfois. Carrot cake, lasagnes épinards saumon, hachis Parmentier champignons-poisson et autre pain finement pétri embellissent nos repas. Vos inspirations et vos recettes sont les bienvenu-e-s !
Nous avons optimisé les quelques rayons de soleil pour investir l’extérieur. Le potager commence à prendre forme ! La semaine dernière nous avions agencé un petit rectangle, soigneusement entouré de pierres locales, juste au pied de la maison. Cette semaine nous avons sorti le grand jeu ! Nous avons joué de nos pelles (sans allusion salasse) et de nos râteaux pour retourner la terre derrière la maison. Ce petit coin accueillera bientôt moultes rangs de belles carottes, on l’espère. Le rebord de la fenêtre a aussi été renommé « le coin de l’amour » où se sont réfugiés basilic et concombre endommagés par les travaux potagers, accompagnés de quelques graines de carotte à germer.

Sinon, la maison s’agrandit ! Pas de panique, Mélanie n’est pas enceinte, il s’agit de 3 espagnoles et d’un suédois qui nous ont rejoint cette semaine. Les choses sérieuses commencent ! Nos conversations deviennent anglophones et l’organisation davantage familiale.
Bienvenu donc à Ana, Laila, Marianna et Tage (inutile de vous préciser les nationalités de chacun). Nous avons expérimenté une première sortie tous ensemble à la pizzeria-kebab-snack du coin. Une soirée très agréable où déchiffrer la carte a été un moment plutôt fun. Heureusement, Marianna entame ici sa 4ème année et semble plutôt familière avec les noms des aliments. Une précieuse aide pour nos futures courses (ouf !).

La suite au prochain épisode, qui sera probablement dédié à l’anniversaire de Mel qui approche 😉 !!

PS : GUEST HOUSE !
Si certains ont l’intention de venir en vacances, nous avons de la place dans la maison. Sinon, pour plus de confort, il est possible de réserver la « guest house », une petite chambre aménagée très cocoon pour 10€ la nuit (repas et sanitaires partagés avec nous).

 

Hammar-botten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *